Les matchs devraient s’enchaîner en Martinique à la fin des 3 semaines de confinement. La Ligue de Football de la Martinique pourrait même opter pour un Boxing Day, proche des fêtes de fin d’année.

Suite à la décision du préfet de confiner la Martinique durant 3 semaines, la Ligue de football de la Martinique doit désormais mettre à jour un calendrier bien chargé dû au rattrapage des compétitions de la saison dernière. Pour ce faire, le président Samuel Pereau pourrait opter pour un Boxing Day, à l’image de ce qui se fait en Angleterre :

« On a des scénarios déjà écrits qui prennent en compte ce genre de possibilité avec également des reports de compétitions, comme cela pourrait être la cas du Trophée Yvon-Lutbert en début d’année prochaine ou au carnaval. On a un scénario qui prévoit, si la coupe de France est maintenue, d’avoir un huitième tour qui serait proche des fêtes de Noël. On va voir avec la Fédération si cela est maintenu. Il y a un scénario qui prévoirait également une fin de championnat la deuxième semaine de juin. Cela laisserai du temps à la sélection, la Gold Cup ayant été repoussée en juillet. Si on sort du confinement le 1er décembre, on a des scénarios qui permettent de repositionner toutes les compétitions mais avec des contraintes évidentes », a-t-il confié sur France Antilles.

Le président de la Ligue de Football de Martinique, Samuel Pereau a révélé travailler aussi sur l’organisation d’un match amical contre le Panama ou le Nicaragua, en fin d’année 2020.