Dimanche dernier, Jean Dartron a été réélu président de la Ligue Guadeloupéenne de Football. Une réélection « importante » pour Samuel Pereau, notamment pour le développement et l’émancipation du football des Antilles et de la Guyane.

Seule en lice, la liste de Jean Dartron a recueilli 83,83% des suffrages exprimés par vote électronique à l’occasion de l’Assemblée Générale élective de la Ligue de Football de Guadeloupe. Jean Dartron sera de nouveau aux commandes du football guadeloupéen pour les quatre prochaines années. En Martinique, l’actuel président de la Ligue de football, Samuel Pereau se réjouit de cette réélection :

« Jean Dartron conduit une liste qui fait appel à l’union et à la cohésion. Je suis donc très content. Jean est un homme d’expérience. Je rappelle que c’est un ancien éducateur et entraîneur puisqu’il a été président de l’Amicale des éducateurs de la Guadeloupe. C’est aussi un homme très impliqué dans la société civile en étant chef d’établissement de Baimbridge, l’un des lycées les plus emblématiques de Guadeloupe. Sa réélection est importante. Tout le monde connait la proximité des ligues de Guadeloupe, Martinique, Guyane et Saint-Martin dans leur combat permanent pour le développement de notre discipline et l’émancipation de notre football. Nous partageons tous cet esprit d’ouverture. La liste de Jean Dartron était seule en lice. C’est la preuve que le travail mené est de qualité. Le football guadeloupéen a compris qu’il vaut mieux unir ses forces que se diviser. »

En Martinique, l’Assemblée générale élective (prévue initialement le 29 novembre) devrait se tenir le 20 décembre prochain.