Après la défaite du François face à Angers (5-0), à l’occasion des 16e de finale de coupe de France, Stéphane Abaul a confié vouloir de nouveau travailler et se concentrer sur la suite de la saison.

Interview du capitaine Stéphane Abaul après la rencontre face au SCO d’Angers :

Quelles sont tes premières réactions après la défaite face au SCO d’Angers (5-0) ?

« Je veux être fier de mon équipe. On ne peut qu’être fiers du parcours qu’on a fait cette année. Maintenant, on va rentrer et se concentrer sur la suite des événements. On va travailler et quand on rentre au pays, on va poursuivre ce qu’on a à jouer. »

Est-ce qu’après le stage à Clairefontaine, tu as senti que tu as progressé ?

« On ne progresse pas en une semaine. Après, on avait de bons terrains pour travailler. On a vu la différence par rapport à ceux de la Martinique. On était confiants pour le match. Après, on a vu que techniquement et tactiquement, ils étaient meilleurs que nous. Mentalement aussi, ils n’ont jamais lâché. Ils ne nous ont pas pris à la légère car ils n’ont pas aligné leur équipe B. Mais en une semaine, on a pu travailler correctement pour jouer ce match. La réalité, tout le monde l’a vue. Il faut qu’on se remette au travail et ne pas baisser la tête. »

Objectif championnat : le Club Franciscain est en poule haute (deuxième phase de la Régionale 1)…

« Oui ! On s’est qualifiés, on a entendu les résultats. Quand on va rentrer en Martinique, on va se remettre au travail car on ne va laisser de points pour personne. On est déjà qualifiés pour la poule haute. On va également poursuivre avec la Ligue Antilles et tout ce qui nous reste à jouer. »

Le Club Franciscain rentre en Martinique ce mardi en début de soirée.