L’ancien international martiniquais, Jacky Berdix estime que son ancienne équipe, le Hyères FC pourrait être un club intéressant pour les jeunes de la Martinique qui souhaitent devenir footballeurs professionnels.

Le nouveau directeur sportif de Hyères, Nicolas Anelka ne serait pas contre l’idée de recruter des joueurs évoluant actuellement en Martinique dans son club de National 2. Cette opportunité pourrait bien séduire les jeunes martiniquais qui voudraient tenter une carrière professionnelle, à l’avenir. Selon un ancien joueur du Hyères FC, Jacky Berdix, ce club est d’ailleurs un bon endroit pour bien progresser :

« J’avais 18 ans et je faisais mes premiers matchs en CFA. Cela m’a permis de me confronter à des réserves de clubs professionnels comme Marseille, Nice, Monaco, Montpellier et Saint-Etienne. Hyères, c’est un bon club familial, situé dans le sud de la France, juste à côté de Toulon. À l’époque, j’étais jeune et fougueux. Mon coach me disait que j’étais très technique et percutant. Mais, je n’avais pas certaines bases. J’ai donc eu un recadrage au niveau de mon placement, par exemple. Après, ici, le climat est bon pour progresser. Ce club peut être un bon tremplin pour nos Martiniquais qui veulent tenter une carrière professionnelle. Avec l’arrivée de Mourad Boudjellal et de Nicolas Anelka, les projecteurs seront souvent à Hyères », a confié l’ancien Matinino.