Le nouveau directeur sportif de Hyères, Nicolas Anelka ne serait pas contre l’idée de recruter des joueurs évoluant actuellement en Martinique dans son club de National 2, selon Frédéric Piquionne.

Qui sera le prochain Mickaël Biron ? C’est-à-dire, le joueur évoluant actuellement en Martinique qui pourrait prochainement devenir footballeur professionnel… C’est la question qui a été posée à Frédéric Piquionne dans un Instagram live organisé par Vitamin’Swé. Peut-être Enrick Reuperné, l’attaquant de 22 ans de l’Aiglon du Lamentin ? Peut-être Tarik Cavelan, le milieu de terrain 19 ans du Club Franciscain ? À ce stade, rien n’est bien sûr. Mais en tout cas, une chose est certaine : Nicolas Anelka, le désormais nouveau directeur sportif de Hyères, ne serait pas contre l’idée de recruter de jeunes joueurs de la Martinique.

« Aujourd’hui, on a la chance d’avoir un de nos compatriotes qui gère un club de National 2. Je l’ai appelé et je lui ai même demandé s’il pourrait être intéressé par des joueurs martiniquais, s’ils sont bons. Il m’a répondu : pas de problème », a livré Frédéric Piquionne sur Vitamin’Swé. « Donc Nicolas Anelka est prêt à aider nos Martiniquais. Nico, pour les Antilles, je peux vous dire qu’il fait beaucoup et il veut en faire beaucoup. Quand on le connaît, c’est quelqu’un de droit. »

Des joueurs martiniquais se dirigeront-ils prochainement à Hyères, dans le club de Nicolas Anelka ? L’avenir nous le dira…