Mathis Jangeal (U13 ; CS Case-Pilote) devient le premier joueur issu de la PSG Academy Martinique à être admis au centre de préformation du Paris Saint-Germain.

L’attaquant U13, originaire du CS Case-Pilote, Mathis Jangeal (né en 2008) s’est engagé avec le PSG pour intégrer le centre de préformation du club l’été prochain. En Février 2020, le jeune martiniquais avait eu l’opportunité d’être invité au centre d’entraînement de Paris pour une expérience unique. Il avait alors suivi les séances d’entraînement des équipes U12 et U13. Pour l’un de ses éducateurs à la PSG Academy Martinique, cette signature est méritée :

« Mathias a commencé avec nous il y a deux ans. C’est un gamin qui est très talentueux. C’est un attaquant qui est très bon techniquement. Il va vite et est également adroit devant le but. Il avait vraiment une détermination et une envie d’aller plus loin. Lorsqu’il est venu à la PSG Academy, on l’a accompagné sur cette envie de pouvoir toucher son rêve : devenir footballeur professionnel. On l’a accompagné en travaillant sur sa discipline en lui faisant comprendre que tous les efforts sont importants. Le football est un sport collectif donc on a dû lui inculquer ce côté leader positif par rapport à son aspect technique. Ce qui fait qu’on l’a accompagné mentalement car un enfant talentueux qui arrive à tirer ses coéquipiers vers le même sens c’est le top pour un éducateur », a déclaré Garry Bocaly dans un webinaire de la PSG Academy Martinique. « Aujourd’hui, c’est un beau cadeau pour lui, pour nous éducateurs et pour la Martinique aussi de pouvoir voir un jeune martiniquais intégrer le centre de préformation du PSG, le meilleur de France. »

Mathis Jangeal devient ainsi le premier joueur issu de la PSG Academy Martinique à intégrer le centre de préformation du PSG.