L’attaquante martiniquaise, Emelyne Laurent a pour objectif d’inscrire 10 buts sous les couleurs de l’Atlético de Madrid, d’ici la fin de saison.

20 matchs et 4 buts toutes compétitions confondues. Ce sont les statistiques d’Emelyne Laurent sous les couleurs de l’Atlético de Madrid, au cours de cette saison 2020/2021. Dans un championnat espagnol où les joueuses sont « plus techniques, plus accrocheuses et moins rapides » à la différence du football féminin français, l’ancienne attaquante de la Samaritaine se trouve désormais dans un pays idéal pour montrer ses qualités. Après des débuts difficiles à Madrid, la Martiniquaise prêtée par l’Olympique Lyonnais s’est désormais bien adaptée à la ville et vise même une dizaine de réalisations avec le club madrilène avant la fin de la saison :

« Je dirai que je n’espère pas vraiment, mais mon objectif est de marquer 10 buts d’ici la fin du championnat », a-t-elle confié sur Kreyol Diaspower. Avant de conclure : « Je vais me retrouver dans un bon club l’année prochaine, et cela, pour quelques années. »

À voir dans les mois à venir si l’internationale française poursuivra sa carrière dans la capitale espagnole ou bien à l’OL, une équipe considérée comme le meilleur club féminin du monde.