Le défenseur central du Club Franciscain, Gérald Dondon voulait à tout prix remporter le dernier match du François contre l’Aiglon du Lamentin afin de stopper la série de défaite que traversait son équipe.

Lors de la dernière rencontre en championnat du Club Franciscain, avant l’arrêt des compétitions, les hommes de Patrick Cavelan s’étaient imposés contre l’Aiglon du Lamentin (4-0), en match en retard de la 13e journée. Une rencontre qui d’ailleurs avait fait sensation tant par le résultat fleuve que par la très bonne prestation des Verts et Noirs. Pour mlksport, l’un des défenseurs centraux de l’équipe franciscaine, Gérald Dondon est revenu sur l’état d’esprit de ses troupes avant la rencontre :

« On n’était pas revanchards contre l’Aiglon. On était surtout revanchards après les défaites qu’on avait eues avant ce match. On a perdu contre Angers (5-0) en 16e de finale de coupe de France. Ensuite, on perd face à l’Essor (2-1) en championnat. Donc, il fallait absolument stopper cette série de défaites. Du coup, il fallait gagner ce match à tout prix. On avait à cœur de mettre la manière. Peu importe l’équipe que le coach alignait, on était tous concernés et motivés pour retrouver la victoire après ces deux échecs. Cela s’est bien passé. C’était d’ailleurs une belle victoire car il y a eu de bonnes choses », a-t-il confié.

Pour rappel, lors du dernier rassemblement des Matinino, Gérald Dondon avait été de nouveau convoqué en sélection après ses très bonnes prestations avec son club.