Non retenu par l’Olympique Lyonnais cette année, le défenseur martiniquais de la réserve du club rhodanien, Andy Minolien cherche une équipe pour s’engager en tant que joueur professionnel. Il espère trouver un club de Ligue 2 qui répondrait à ses attentes.

Arrivé en juillet 2016 à Lyon en provenance de l’Aiglon du Lamentin et après avoir signé un contrat stagiaire de 2 ans au club en 2019, le martiniquais Andy Minolien n’a pas été retenu par l’Olympique Lyonnais cette année. Le défenseur de la réserve de l’OL doit maintenant trouver un nouveau club. Au micro de Guynel C, il revient sur son choix, d’il y a 5 ans, de s’engager au club rhodanien.

« C’était compliqué de refuser l’Olympique Lyonnais quand on voit les joueurs qu’il y a là-bas. L’OL, ça reste un club réputé pour son centre de formation. C’est les Fekir, Umtiti… On se dit que c’est une chance, a-t-il confié. J’avais pas mal de propositions. Il y avait Sochaux ou encore Chelsea. Un agent contactait même ma mère pour m’envoyer là-bas. Mais j’ai choisi Lyon. J’étais sous contrat de 2 ans avec le club. Ils ne m’ont pas prolongé. Donc, je vais devoir chercher un club. C’est en bonne voie. Je cherche maintenant à signer pro. »

Andy Minolien espère trouver un club de Ligue 2 qui répondrait à ses attentes : réaliser une saison avec davantage de régularité dans ses prestations.