L’ancien 2e vice-président de la Ligue de Football de la Martinique, Fred Miram Marthe Rose confie que Paul Chillan (décédé ce 1er septembre) était un footballeur talentueux qui aura véritablement marqué la vie sportive du Robert.

Fred Miram Marthe Rose décrit les qualités techniques de Paul Chillan qui s’est éteint à l’âge de 85 ans, mercredi 1er septembre :

« Paul Chillan était un allier gauche extraordinaire. Il avait un centre de gravité très bas. C’était un excellent dribbleur et il était excellent dans les balles arrêtées. Je crois qu’on peut toujours visionner cette fameuse vidéo où il joue contre le roi Pelé, où durant le match il a émerveillé le public. C’était un surdoué qui se donnait les moyens et qui travaillait beaucoup. Un profil très proche de Daniel Charles-Alfred, autre footballeur martiniquais qui a évolué en équipe de France. Paul Chillan a eu quand même deux sélections en équipe de France A. Et puis, il a été très proche de l’US Robert, l’équipe de sa commune. C’est quelqu’un qu’on n’oubliera pas de sitôt. Il faudra penser à un hommage. Il faudrait baptiser quelque chose au Robert. Il aura vraiment marqué la vie sportive de la commune. »

L’ancien 2e vice-président de la Ligue de Football de la Martinique, Fred Miram Marthe Rose souhaite qu’on rende hommage à Paul Chillan en donnant une autre dimension au tournoi U17 qui porte son nom.