Ce mardi soir (18h), l’Essor Préchotin a concédé le match nul contre le Club Péléen (4-4), en match amical. Face à l’Assaut, Dominique Zaïre compte motiver ses joueurs en s’appuyant principalement sur l’enjeu de l’événement.

Réaction de Dominique Zaïre, entraîneur de l’Essor Préchotin suite au match amical contre le Club Péléen (4-4), mardi soir :

« Les buteurs de mon équipe sont Marc Nelly (x2), Sébastien Domergé et un but contre son camp du Club Péléen. En première mi-temps, j’ai pratiquement aligné l’équipe qui jouera ce week-end face à l’Assaut. En 45 minutes, on mène 3 buts à 2. En deuxième mi-temps j’ai fait un peu tourner afin de voir tout le monde. À un moment de la rencontre, on mène 4 buts à 2 mais en fin de match on prend 2 buts et donc on fait match nul 4 buts à 4, nous a-t-il expliqué. Je suis satisfait des joueurs qui ont été titulaires et qui le seront ce week-end. Après, les joueurs de la deuxième mi-temps, m’ont moins convaincu. Maintenant, c’est vrai que nous ne sommes pas très bien physiquement. Personnellement, je n’ai repris l’entraînement que jeudi dernier par rapport au couvre-feu. J’avais pourtant donné un programme aux joueurs. Mais, il me semble qu’il n’a pas été bien respecté puisque je n’étais pas là. Face à l’Assaut, on va essayer de jouer sur le mental puisque c’est un match de coupe et un derby. Donc on va essayer d’appuyer sur ça pour motiver les joueurs. »

Initialement programmé le jeudi 4 novembre, le derby entre l’Assaut de Saint-Pierre et l’Essor Préchotin aura finalement lieu le dimanche 31 octobre à 15h au stade Louis-Achille, pour le compte des quarts de finale de la Coupe de France zone Martinique.