À l’occasion des demi-finales de la Coupe de France zone Martinique, le Club Franciscain a gagné l’Assaut de Saint-Pierre (1-0), ce samedi au stade Georges Gratiant. Auteur de l’unique but de la rencontre, Quentin Annette reconnait que la victoire était difficile à obtenir et veut maintenant préparer au mieux la finale contre le Club Colonial.

Interview de Quentin Annette, l’unique buteur de la rencontre Club Franciscain – Assaut (1-0) :

Direction la finale contre le Club Colonial…

« C’est toujours important puisque l’objectif de ce début de saison, on ne va pas se le cacher, c’est la Coupe de France. Aujourd’hui, on est en finale. La victoire était difficile. Là, on va essayer de préparer au mieux la finale. »

Premier but de la saison pour toi. Est-ce une satisfaction ?

« C’est sûr puisque je ne marque pas beaucoup. Donc marquer ça fait toujours plaisir. »

Comment as-tu trouvé le collectif de ton club contre l’Assaut ?

« On est tombés sur une équipe de l’Assaut assez conquérante et avec beaucoup d’envie. C’est clair que ça a été un peu compliqué pour nous. Mais l’état d’esprit était là. On n’a jamais lâché. La solidarité a payé. »

Le Club Franciscain part-il confiant face au Club Colonial en finale ?

« Je ne dirai pas confiant. Mais c’est clair qu’on a tous les deux gagné nos deux premiers matchs. On est tous les deux au même stade. Donc, le meilleur va gagner. »

Ce week-end, rappelons la victoire du Club Colonial contre le Golden Lion (1-0) en demi-finales de Coupe de France zone Martinique et la victoire de l’Aiglon contre la Samaritaine (3-2) en demi-finale de Coupe VYV. Des réalisations de Grégory Pastel (x2), Fucien Brunel pour le Lamentin et de Jordan Lise (x2) pour Sainte-Marie.