Avant la finale de la Coupe de France zone Martinique (7e tour de la compétition), l’entraîneur du Club Franciscain, Patrick Cavelan estime que son adversaire le Club Colonial sera une équipe très dure à affronter.

Interview de Patrick Cavelan, entraîneur du Club Franciscain :

La victoire contre l’Assaut de Saint-Pierre lors du 6e tour de Coupe de France te satisfait-elle ?

« Oui bien sûr. On était sur un match de coupe. La manière compte peu. Maintenant, on s’est qualifiés et je crois qu’on ne peut être que satisfaits. On va essayer de préparer au mieux ce 7e tour parce qu’on sait que cet adversaire sera tout autre. Il faudra qu’on récupère bien et qu’on puisse récupérer les blessés également, pour revenir correctement et essayer d’être le représentant de la Martinique au 8e tour. »

Il y a-t-il de la confiance au sein du groupe avant d’affronter le Club Colonial ?

« La confiance est là. Je crois qu’on a des joueurs qui sont performants. On sait très bien que l’adversaire sera coriace. Mais, on est prêts à aller affronter le Club Colonial, le week-end prochain. »

Comment trouves-tu cette équipe du Club Colonial ?

« La première force du Club Colonial c’est Jean-Marc Civault. Après, ils ont des joueurs intéressants. Ils ont en défense Nicolas Zaïre et Yoann Civault. En attaque, ils ont Bryan Henriol. Au milieu de terrain, il y a Isaac Trésident qu’on connaît bien et qui sait faire le jeu. Donc, c’est une équipe qui est construite. Il faudra qu’on prépare correctement ce match-là pour pouvoir espérer passer au 8e tour. »

Club Colonial vs Club Franciscain : c’est ce samedi 13 novembre à 19h au stade Pierre Aliker.