Tombeur de la Samaritaine au match aller (victoire 3-2), l’Aiglon du Lamentin s’est qualifié pour la finale de la Coupe VYV 2020/2021, suite à son match nul face à Sainte-Marie (0-0), ce samedi au stade Louis-Achille.

Interview de Lionel Bordelais, entraîneur adjoint de l’Aiglon du Lamentin après le macth nul face à la Samaritaine (0-0) :

L’Aiglon du Lamentin s’est qualifié pour la Coupe VYV. Comment te sens-tu après ce match assez serré face à la Samaritaine ?

« C’est vrai que c’est une grande satisfaction. Il fallait gérer le score du match aller. Je crois que c’est chose faite. On n’a pas montré beaucoup de qualités et c’est vrai que le jeu n’était pas au rendez-vous. Mais, c’était aussi un match de coupe. On s’y attendait et il fallait aller au combat. Je crois que c’est chose faite. »

L’Aiglon va se déplacer à Saint-Pierre pour la première rencontre du championnat. Est-ce que l’équipe part confiante ?

« Oui bien sûr, on part confiants. Je pense que ça fait un moment qu’on attendait le début de cette compétition. Maintenant c’est chose faite. Je pense qu’on est prêts physiquement. Techniquement aussi on commence à rentrer dedans. Donc, il faut que ça démarre. »

Qu’est-ce qui manque tactiquement ou physiquement à l’Aiglon du Lamentin avant le match de l’Assaut ?

« C’est vrai qu’il manque pas mal de choses mais je crois qu’on est sur le bon chemin. Il ne faut pas oublier qu’on est sur un début de saison. On a tendance à l’oublier malgré un calendrier qui est déjà bien avancé. Mais, nous sommes encore en début de saison. Donc c’est un peu normal. Je pense qu’on est sur la bonne voie. Au fur et à mesure on va être en jambes et techniquement on va retrouver les automatismes aussi. Et, ça s’est vu sur ce match face à la Samaritaine. »

L’Aiglon du Lamentin défendra donc son titre en finale de la compétition locale. Soit contre l’Essor Préchotin soit contre le Club Franciscain.