Le Club Franciscain a battu le Club Colonial (0-1 ; but de Kilian Polomat) samedi soir pour le compte de la finale locale de la Coupe de France (7e tour). À l’occasion du 8e tour, l’équipe phare de la ville du François défiera le SO Cholet, club de National, en Martinique.

Ce samedi 13 novembre, le Club Franciscain s’est imposé face au Club Colonial (0-1) grâce à une ouverture du score de Kilian Polomat à la 81e minute de jeu au stade Pierre-Aliker de Dillon à l’occasion de la finale locale de la Coupe de France. Grands habitués de la compétition, les hommes de Patrick Cavelan sont maintenant qualifiés pour le 8e tour du tournoi et seront les seuls représentants de la Martinique en Coupe de France. D’ailleurs, au tour suivant, les Franciscains recevront en Martinique le SO Cholet, club de National, le 27 novembre prochain et fort probablement dans ce même stade Pierre Aliker.

Réaction de Kilian Polomat, auteur du but de la délivrance, suite à la victoire de son équipe face au Club Colonial :

« J’ai envie de tout péter cette année. Après ça fait jaser parce que je suis jeune. C’est porter toute une pression sur ses épaules et c’est vraiment un défi pour moi de relever ça. Pour gagner, il faut savoir à un certain moment souffrir. C’est ce qu’on a fait. On a encaissé et c’est ce qui a payé à la fin. Donc, je suis très content ! »