Actuellement joueur de la Samaritaine, l’ancien professionnel d’Arles-Avignon Gaël Germany occupe le poste d’entraîneur adjoint de la sélection de la Martinique. Son entraîneur, Guy-Michel Nisas applaudit sa nomination à ce poste.

« J’ai accueilli cette nomination avec un réel plaisir. Ce n’était pas une priorité pour moi à cet instant de ma vie mais j’ai été convaincu par des amis qui ont déjà côtoyé Marc Collat que c’était un homme compétent, professionnel et que je ne pourrai que progresser à ses côtés dans de futures missions de coach et d’encadrement. J’ai pris cela avec beaucoup de sérénité et d’importance », a confié Gaël Germany à Antilles-Sport.com

Le Samaritain de 38 ans est aujourd’hui l’entraîneur adjoint de Marc Collat à la tête de la sélection de Martinique. Et pour son actuel entraîneur en club, Guy-Michel Nisas, cette désignation à ce poste chez les Matinino est une très bonne chose pour l’ancien professionnel d’Arles-Avignon mais aussi le football martiniquais :

« C’est une très bonne chose pour Gaël. Une très bonne chose pour l’humain, pour la personne et pour son projet personnel. Gaël est quelqu’un qui a connu le haut niveau et qui a entraîné la Samaritaine avant moi. Je tiens à le rappeler, c’est lui qui m’a fait venir à la Samaritaine, nous a-t-il confié. C’est une bonne chose aussi pour le club puisque c’est encore un éducateur samaritain qui arrive à ce niveau-là. J’espère que Gaël restera à la Samaritaine pour nous apporter son expérience. C’est une très bonne chose pour le football martiniquais. »

Selon Antilles-Sport, Gaël Germany devrait toujours être disponible en tant que joueur à la Samaritaine. Pour le moment, le fait qu’il soit joueur ne gêne pas Marc Collat. Quand « les missions sélections » se présenteront, il se concentra « à 100 % » sur elles.