Deux ans après la Coupe du monde 2019, l’attaquante martiniquaise de l’Olympique Lyonnais, Emelyne Laurent se donne comme objectif d’être titulaire en club et avec les Bleues en vue du prochain Mondial.

Actuellement en vacances en Martinique, l’attaquante de l’Olympique Lyonnais, Emelyne Laurent est revenue sur la Coupe du Monde féminine à laquelle elle a participé avec l’équipe de France A en juin 2019. Dans l’émission Face à Face de ViàATV, la Martiniquaise a livré ses sentiments sur sa compétition :

« Au début, ça s’est bien passé parce que j’étais bien intégrée dans le groupe. Je me sentais bien et physiquement j’étais apte à jouer. Je l’ai vécu avec beaucoup d’envie et d’énergie. J’avais vraiment beaucoup d’énergie à donner. Malheureusement, je n’ai pas pu jouer. Il y avait beaucoup de frustration après la Coupe du monde », a-t-elle confié.

Aujourd’hui, Emelyne Laurent c’est 13 matchs disputés toutes compétitions confondues avec l’OL avec une moyenne de 30 minutes de jeu par match et seulement 2 buts inscrits cette saison. La Gros-Mornaise ne compte pas se contenter de ces statistiques. Très vite, elle espère changer son statut de remplaçante. C’est ce qu’elle explique sur ViàATV :

« Personnellement, être titulaire c’est mon objectif. Être dans un projet où on m’intègre vraiment, où je peux m’exprimer et aider mes coéquipières à atteindre leurs objectifs également. Moi je vois toujours plus loin. J’ai toujours été ambitieuse dans tout ce que j’entreprends et je suis bien loin de là où j’ai envie d’être. Donc je vais continuer. Justement, je suis encore jeune et je me donne les moyens pour atteindre ces objectifs précis. La prochaine étape, c’est être titulaire à la prochaine Coupe du monde et même avant ça. Comme je disais, je veux faire partie intégrante d’un club. Jouer et être titulaire dans mon club et participer à la Coupe du monde. »

C’est donc tout le mal que nous souhaitons à l’ancienne joueuse de la Samaritaine. En 2023 aura lieu la prochaine Coupe du monde. Elle se déroulera en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août.