En vacances en Martinique fin décembre, Wendie Renard a été distinguée par le campus universitaire de Schoelcher et par la Collectivité Territoriale de Martinique.

En Martinique pour les fêtes de Noël, la footballeuse de l’Olympique Lyonnais, Wendie Renard a été honorée à de nombreuses reprises durant son passage au pays. Le 20 décembre, la Préchotine a été invitée à l’inauguration du restaurant universitaire du campus de Schoelcher. Restaurant qui portera désormais le nom de Wendie Renard selon le choix des étudiants de l’université martiniquaise. Une distinction qui représente un grand honneur pour la célèbre footballeuse d’1 mètre 87.

Quelques jours avant son retour vers l’Hexagone, Wendie Renard a été reçue par Serge Letchimy et Félix Mérine à la Collectivité Territoriale de Martinique. Le président du Conseil Exécutif de Martinique n’a d’ailleurs pas caché son plaisir de recevoir la meilleure défenseure du monde. Il a tenu à la féliciter :

« Wendie nous inspire chaque jour par sa simplicité, sa proximité, sa générosité et bien sûr par ses exploits sportifs que nous suivons et continuerons de suivre pour la prochaine année. Elle transforme en or tous les projets dans lesquels elle s’investit. Félicitations chère Wendie. Nous sommes très fiers », a confié Serge Letchimy sur ses réseaux sociaux.

Wendie Renard s’est envolée de l’aéroport Aimé Césaire du Lamentin mercredi 29 décembre à 17h en direction de Paris. Son premier entraînement avec l’OL en 2022 est prévu le dimanche 2 janvier.