Après avoir subi une déchirure à l’ischio jambier gauche et contracté la Covid-19, l’international martiniquais, Jean-Sylvain Babin va bientôt refouler les pelouses avec le Sporting Gijón. Ce jeudi, il espère jouer une mi-temps contre Villarreal.

Depuis le match entre le Sporting Gijón et le FC Fuenlabrada (match nul 1-1) à l’occasion de la 18e journée de la Liga Adelante, le Matinino Jean-Sylvain Babin ne joue plus avec son club espagnol. La raison de son absence : une déchirure musculaire à l’ischio jambier gauche subie lors de la dernière rencontre du mois de novembre. Cette blessure a coûté 3 semaines d’arrêt au défenseur central de Gijón et aujourd’hui rétabli de sa lésion à la cuisse, le Martiniquais n’a pas été inscrit dans le groupe du match opposant le Sporting Gijón à Lugo, pour le compte de la 22e journée de championnat, le dimanche 2 janvier dernier.

En fait, Jean-Sylvain Babin n’a pas pu prendre part à la rencontre car pendant ses vacances de Noël, il a contracté la Covid-19 et a été positif jusqu’au jeudi 30 décembre inclus. Avant la partie de dimanche, l’international martiniquais avait uniquement effectué 2 entraînements avec le groupe, comptait plus d’un mois d’arrêt et était donc trop juste pour disputer la rencontre.

Ce jeudi 6 janvier, le Sporting Gijón reçoit Villarreal pour le compte des 16es de finale de Coupe du Roi. Selon nos informations, Babin espère jouer une mi-temps et pouvoir être totalement disponible face à Málaga en championnat, le week-end prochain.