La surprise de la Poule A, le CO Trénelle a battu le RC Lorrain (0-1), ce samedi 5 février, en Régional 1. Une victoire acquise difficilement qui permet au COT de grappiller des points.

Une victoire de plus ! Samedi dernier, face à un RC Lorrain surmotivé sur sa pelouse, le CO Trénelle a remporté assez difficilement sa 5e victoire en Régional 1. Peu importe la manière, l’important c’était de repartir de la côte nord-atlantique avec satisfaction. « C’était une victoire difficile, mais on l’a méritée quand même. On a poussé et ça a payé. C’est un bon résultat pour nous », nous confie Jiovanie Barba, l’ailier virevoltant du COT.

Même si le jeu n’était pas du rendez-vous au stade Joseph Pernock, ce 5e succès permet tout de même aux Trénelliens d’occuper toujours la première place de la Poule A, à la fin de la 8e journée du championnat. Et concrètement, c’est ce que Rudy Raspette, le capitaine de Trénelle va savourer. « C’est une bonne victoire à prendre même si on a pris du temps à rentrer dans le match. On n’a pas su débloquer les situations. On s’est fait un peu balader en première mi-temps. Après, le carton rouge du RC Lorrain nous a un peu aidés en deuxième période. On a essayé d’être patients. Au final, on prend les 4 points et c’est très bien pour le club. »

À l’avenir, le CO Trénelle espère s’améliorer dans la construction de ses attaques. Mis à part son penalty marqué durant la rencontre, Ken Phaeton, l’avant-centre du COT n’a pas reçu beaucoup de ballons dans la surface. Face à ce constat, l’actuel meilleur buteur de Régional 1 (avec 6 buts) souhaite plus d’application dans le jeu. « On pouvait poser davantage notre jeu et faire plus de centres. Après, on est tombés face à une équipe agressive, c’est peut-être pour ça qu’on a eu du mal à jouer. On peut mieux travailler sur les côtés, les centres et devant le but aussi. »

COT : objectif maintien mais…

Même si offensivement il y a encore quelques progrès à faire à ce stade du championnat, l’équipe de Jean-François Go est de loin la meilleure attaque en R1 avec 16 buts inscrits toutes poules confondues. Et pourtant, l’objectif principal reste toujours le même : le maintien. « Le COT est une équipe comme les autres, indique Ken Phaeton. On joue le maintien. On joue sérieusement. On gratte les points. Aujourd’hui, nous sommes la surprise en étant premiers. »

Cependant, rien n’est exclu. Tant que la victoire est au bout, l’ambition du COT peut évoluer en cours de route : « On cherche le maintien, mais quand on voit les résultats… C’est vrai que les matchs qu’on fait ne sont pas toujours beaux à voir, mais à la fin on repart avec les 4 points. Et nous, on prend ! Donc tant qu’on peut prendre des points on va les prendre », explique Rudy Raspette.

« On a des objectifs. Ne vous inquiétez pas. On vise quelque chose et vous verrez la surprise à la fin de la saison », confie Jiovanie Barba. Cette surprise pourrait être de terminer sur le podium du groupe A. Dans sa poule, Trénelle n’a encore défié ni la Samaritaine ni l’US Robert. En cas de victoire face à ces deux équipes qui ont en point de mire la « Poule haute », les Trénelliens ne pourront plus mettre en avant leur modestie.