Samedi 5 février, le RC Lorrain a concédé sa 4e défaite contre le CO Trénelle (0-1), en Régional 1. Le coach lorrinois, Valéry Jean-Philippe veut continuer à se battre avec son groupe restreint.

Interview de Valéry Jean-Philippe, entraîneur du RC Lorrain :

Encore une nouvelle défaite pour le RC Lorrain. Qu’en pensez-vous ?

« On reconstruit. On n’a que des jeunes. Quand je suis arrivé au Lorrain, je le dis haut et fort, il n’y avait que 7 bonhommes. Pour l’instant, on a un groupe de 16 garçons et on essaye de travailler. Toujours ! Vous avez vu qu’il n’y a pas de grandes différences. C’est un penalty qu’on donne au COT. Il n’y a pas de grandes différences et tous les matchs sont comme ça. Mais, on va toujours continuer à travailler. »

Quelles sont les grandes difficultés du RC Lorrain cette saison ?

« Je dirai que des garçons, il n’y en a pas beaucoup… Je fais avec les moyens du bord. Maintenant, je suis fier de mon groupe. À chaque match, je vous le dis et aussi à ceux qui ne sont pas dans notre groupe, il y a une bonne ambiance. Maintenant, il ne manque que les résultats. »

Sur le terrain, que faut-il améliorer pour viser les victoires ?

« Il nous manque des gens, c’est tout. On fait avec ce qu’on a. J’ai un groupe de 14 ou 15 joueurs et on fait avec. On est en R1. Ce n’est pas évident et c’est très exigeant. Contre le CO Trénelle, j’ai perdu deux bonhommes encore (un blessé et un suspendu). 14-2, ça fait combien ? »

On sent qu’il y a de l’envie quand même du côté lorrinois. Est-ce la bonne nouvelle de ce début de saison ?

« C’est bien de le dire. C’est exactement ça. Moi de toute façon lorsque j’ai signé, je le dis, je suis venu pour ça : se battre, se battre et toujours se battre ! Les résultats vont venir de toute manière. Je suis très fier de mes joueurs. Maintenant, on verra. La saison est encore longue, je pense. »