À l’occasion de la 12e journée de R1, le RC Lorrain recevait l’US Diamantinoise. Un duel pour le maintien qui s’est conclu par un bon match nul entre les deux équipes (2-2). Le capitaine lorrinois, Laurent Picrodé s’est exprimé après la rencontre.

Interview de Laurent Picrodé après le match nul du RC Lorrain contre l’US Diamantinoise (2-2), vendredi soir :

2 buts partout entre le RC Lorrain et l’US Diamantinoise. Un super match pour le maintien. Qu’as-tu pensé de la rencontre ?

« Le match était très tendu. Les deux équipes étaient très motivées à prendre les 4 points. Les Diamantinois avaient leurs moments et ils ont marqué 2 buts sur une erreur de ma part surtout sur le deuxième but. Après, on s’est rattrapés. On est montés un peu plus haut et on les a pressés. On a posé le ballon et on a pu égaliser sur un coup franc en deuxième mi-temps. On avait d’autres situations mais on n’a pas pu faire le but pour prendre les 4 points. Comme vous avez dit, c’était un très beau match dans l’engagement et dans le jeu. Il y avait du jeu et c’était un très bon match. »

Du côté du RC Lorrain accepte-t-on vraiment les 2 points du match nul ? Les 4 points de la victoire étaient-ils possibles à prendre ?

« Les 4 points étaient vraiment possibles à aller chercher. Mais pour ça, il fallait être super concentrés pour ne pas prendre les deux premiers buts, marquer des buts et ne pas manquer les occasions. Après, on ne peut pas dire ce qu’on va faire dans le match mais les 4 points étaient vraiment abordables. À cause de nos deux erreurs, on prend deux buts. On finit par un 2 buts à 2 mais on le prend parce qu’après le deuxième but si on n’avait pas relevé la tête, on aurait perdu les 2 points de ce match. Donc on prend les deux points et on est déjà focalisés sur le prochain match. »

Donc le maintien, vous y croyez toujours. Est-ce de bon augure pour la suite après ce match nul ?

« Oui, l’objectif c’est le maintien. Depuis un moment, c’est soit on gagne soit on fait un match nul. Donc pour moi le maintien est fort possible. On a de jeunes joueurs mais aussi des joueurs de qualité. On a confiance en notre équipe. C’est une famille. Au début, ce n’était vraiment pas encore ça. Là, on a construit quelque chose et nous sommes motivés à aller chercher le maintien et on ira chercher le maintien. »