Un des nouveaux joueurs, Carlo Rabathaly est très heureux d’avoir été convoqué en sélection de la Martinique. Le Diamantinois de 21 ans souhaite rester le plus longtemps possible chez les Matinino.
Interview du jeune Diamantinois Carlo Rabathaly, un des nouveaux joueurs de la sélection de la Martinique de Marc Collat :
Quelles sont tes premières impressions après ta première séance avec la sélection de la Martinique de Marc Collat ?
“Ça s’est bien passé. Je suis très heureux d’avoir intégré le groupe. J’ai déjà hâte d’être à la suite. Ce soir ça s’est bien passé, car les gars ont été cools. Franchement, ça ne donne que l’envie de continuer.”
Stéphane Abaul, Daniel Hérelle… Qu’est-ce que ça fait de jouer avec les plus grands ?
“Déjà, c’est plaisant parce que ce sont des garçons qui savent jouer au ballon. On les connaît déjà. Voir les plus grands, ça me permet d’apprendre aussi. C’est que du bonus.”
Ta présence en sélection c’est beaucoup de bonus. Mais que vises-tu à ce niveau ?
“Je veux rester en sélection le plus longtemps possible. Après, s’il y a l’opportunité d’aller encore plus loin, je vais saisir toutes mes chances. Je me donnerai à fond. Mais, l’objectif pour l’instant c’est de rester le plus longtemps possible en sélection de Martinique.”
Au Diamant, tu joues en tant que défenseur central. Avec les sélections jeunes, tu jouais plus au milieu de terrain, en 10. En sélection A, aimerais-tu jouer à ce poste-là ?
“Non, je n’ai pas forcément de préférence. Je peux m’adapter à n’importe quel poste. Où on me demande de jouer, je le fais et sans broncher. Après c’est vrai que mon poste de prédilection c’est le milieu de terrain. Donc, c’est un poste que j’affectionne particulièrement. Mais sinon, je n’ai pas vraiment de préférence. Où on me demande de jouer, j’irai ! Il n’y a pas de soucis.”