Le métronome de 23 ans de l’AC Vert-Pré, Diony Labejof est le seul joueur évoluant en Régional 2 convoqué chez les Matinino. Aux entraînements, il tente de progresser en jouant plus vite.

Interview de Diony Labejof, milieu offensif de l‘AC Vert-Pré, seul joueur de Régional 2 convoqué en sélection de la Martinique :

Comment as-tu trouvé ce deuxième entraînement du stage de 4 jours ?

« L’entraînement, je l’ai trouvé super. Il y a beaucoup d’intensité. Ils demandent beaucoup de rigueur dans les efforts et dans l’engagement aussi. L’entraînement m’apporte de l’expérience. Donc c’était super ! »

Il y avait aussi beaucoup de jeux avec ballon pour performer dans les circuits de passe. Comment trouves-tu cette idée de jouer avec la balle aux entraînements ?

« C’est super ! Que demander de plus ? Nous les joueurs, on aime jouer avec le ballon. Donc, avoir un entraîneur qui a une philosophie de jeu avec le ballon, c’est super ! »

À l’AC Vert-Pré, est-ce la même philosophie ou est-ce différent ?

« C’est pratiquement la même chose donc ce n’est pas nouveau pour moi. Nous essayons à l’AC Vert-Pré de pouvoir jouer avec le ballon que ça soit en match ou à l’entraînement pour pouvoir jouer en passes. »

Qu’est-ce qui est différent par rapport à l’AC Vert-Pré en fait ?

« C’est beaucoup plus technique et ça va beaucoup plus vite. Il faut jouer en deux touches de balle. Donc ça va me permettre d’acquérir de l’expérience pour pouvoir jouer plus vite. »

Quelles sont tes ambitions en sélection ?

« Mes ambitions pour l’instant comme je l’ai dit c’est acquérir de l’expérience et revenir en sélection le plus que possible. »

Que souhaiterais-tu améliorer dans ton jeu durant ce stage de 4 jours ?

« Justement, je veux jouer plus vite, car ça va me permettre quand je serai en club de jouer encore plus vite ! »

Selon nos informations, avant le début de la pandémie de coronavirus, Diony Labejof devait faire des essais à l’AS Muret, un club qui évolue actuellement en National 3. Mais, notamment à cause du virus, il a dû rester en Martinique.