L’attaquant de la Samaritaine, Mathis Priam, heureux de s’entraîner en sélection de la Martinique, confie qu’il y avait beaucoup d’intensité lors du deuxième entraînement de la semaine, ce mardi.

Interview de Mathis Priam (20 ans), attaquant de la Samaritaine, convoqué avec les Matinino pour un stage de 4 jours :

Comment as-tu trouvé la deuxième séance d’entraînement des Matinino depuis le début de la semaine ?

“Aujourd’hui, il y a eu beaucoup plus d’intensité qu’hier. C’est normal. Après, il y en a qui ont match demain donc on les a ménagés un peu. Mais nous, on a beaucoup travaillé aujourd’hui. Il y avait beaucoup d’intensité. On n’est peut-être pas habitués à autant d’intensité en club. Mais, on a su faire monter notre niveau.”

NDLR : les Franciscains convoqués en sélection se sont entraînés moins d’une heure en vue de leur match contre l’Essor Préchotin ce mercredi.

Gaël Germany et David Guillet sont tes coachs à la Samaritaine et maintenant en sélection de Martinique. Il y a-t-il une similitude dans les séances ?

“Oui, c’est normal qu’il y ait une similitude. Vu qu’il y a Gaël et David, on a l’habitude de faire quelques exercices qu’on a faits, en club. On préfère travailler physiquement avec le ballon et on prend plus de plaisir à travailler physiquement quand il y a le ballon. Je me fais déjà plaisir parce qu’il y a des joueurs de très bonne qualité à mes côtés. Donc, c’est un plaisir de s’entraîner tous les jours.”

Mardi soir, les Matinino ont allié intensité et jeux avec ballon pendant pratiquement toute la séance. La sélection de la Martinique commence ainsi à rentrer dans le grand bain de la préparation du match contre la Barbade.