Auteur d’un très bon début de saison avec l’Aiglon, Heinrich Méribault estime être en sélection de la Martinique grâce à ses coéquipiers et ses performances en club.

Interview d’Heinrich Méribault, nouveau latéral gauche de la sélection de la Martinique :

Tu réalises un très bon début de saison avec l’Aiglon. Comment perçois-tu ta sélection ?

« Je la perçois bien. Je sors quand même de blessure après un an sans jouer. Je reviens comme on dit en force. Après, c’était mon objectif. L’année dernière, mon objectif était d’aller en sélection. Je n’y étais pas loin juste avant ma blessure. Ce qui fait qu’en revenant, j’ai gardé cet objectif en tête et ça a payé. Je m’entraîne tous les soirs avec mes coéquipiers de l’Aiglon pour pouvoir justement réussir mes objectifs. C’est grâce à eux si ça me permet de retourner en sélection, car grâce à eux j’arrive à faire de bonnes performances. »

Que retiens-tu de ces 3 premières séances de stage aux côtés d’un staff nouveau en sélection de la Martinique ?

« Pour le moment, on se sent bien. Moi, je me sens bien. On n’est pas mal à l’aise. Ils nous mettent dans de bonnes conditions. »

Comment trouves-tu Marc Collat ?

« Il est super sympa. Il nous apprend de par son expérience le haut niveau, car il a été un grand joueur et maintenant c’est un grand entraîneur vu qu’il a entraîné la sélection d’Haïti. J’espère qu’il va nous mettre dans la bonne voie et nous permettre de réussir à nous qualifier pour la Gold Cup. »

Tu joues en tant qu’arrière gauche. Penses-tu être le titulaire à ce poste dans cette équipe de Martinique ?

« Non, il y a toujours de la concurrence. Des fois, même des attaquants peuvent jouer au poste de latéral. Donc, non je ne me sens pas être le premier. Maintenant, ce sera mon objectif secondaire. Je suis rentré en sélection et je vais essayer d’y rester. Mon deuxième objectif sera d’être titulaire en tant que latéral gauche. »