Auteur d’un but et d’une passe décisive dans les derniers instants du derby entre l’US Diamantinoise et l’Eclair de Rivière-Salée (2-0), Timéo Guionnet (17 ans) est élu « homme UFR/ Caraïbes Froid Industrie » de la 15e journée de Régional 1. Une distinction décernée par Globallfoot.com.

17 ans, une passe décisive et un but dans les derniers instants du derby du sud ! Le jeune Diamantinois Timéo Guionnet, rentré en jeu au cours de la seconde mi-temps, a totalement délivré son club et ses supporters à l’occasion du match entre l’US Diamantinoise et l’Eclair de Rivière-Salée (2-0), lors la 15e journée de Régional 1. Au-delà de son jeune âge, sa prestation et son entrée en jeu méritent d’être saluées surtout dans un derby serré et tendu au stade Armand Ribier du Diamant.

« Quand je rentre, je me donne à fond et ça a payé, nous a-t-il confié. Franchement, c’était parfait ! Même si j’ai commencé sur le banc, c’est secondaire et c’est le choix du coach. Mais, moi je suis super heureux d’avoir contribué au collectif. La victoire est encore plus magnifique. »

Même si Ken Phaëton a inscrit deux buts lors de cette journée, honneur aux plus jeunes ! Pour avoir largement contribué à la victoire de l’US Diamantinoise à seulement 17 ans, Timéo Guionnet est élu « homme UFR/ Caraïbes Froid Industrie » de la 15e journée en Régional 1.