Après les Interligues à Clairefontaine (du 27 au 30 avril), Ludovic Louis-Marie (Golden Lion) a retenu l’attention des sélectionneurs de l’équipe de France U15.

Ils étaient 7 Martiniquais âgés de 15 ans convoqués pour participer aux Interligues à Clairefontaine du 27 au 30 avril et l’un d’entre eux a retenu l’attention des sélectionneurs de l’équipe de France U15. Il s’agit du gardien joséphin Ludovic Louis-Marie ! De retour en Martinique, le jeune portier qui fait partie de la Section d’Excellence Sportive s’envolera à nouveau la semaine prochaine pour participer au stage national de l’équipe de France U15, organisé du 19 au 22 mai.

« C’est l’aboutissement d’un travail de longue haleine. C’est un enfant qu’on a toujours suivi au niveau du travail scolaire. Sportivement, c’est un garçon qui a été bien encadré dès le départ, nous a confié Franck Louis-Marie, le père de Ludovic. Il a commencé le foot dès l’âge de 3 ans avec Daniel Dehauteur et Jean Borry au Golden Lion. Au départ, il était joueur de champ et un jour il a eu un déclic. Il a voulu être gardien. C’est Jean Borry qui a décelé des qualités en lui dès le départ. Ce qui fait qu’aujourd’hui nous en sommes là. Le travail ne fait que commencer. Ce n’est que la première pierre à l’édifice. On garde la tête froide et on ne lâche pas le cap. C’est ce que je veux que Ludovic comprenne, ce n’est que le début de l’aventure. »

Félicitations à lui ! Il devient désormais l’un des ambassadeurs de la Martinique au niveau du football jeune.