Après les Interligues à Clairefontaine (du 27 au 30 avril), Ludovic Louis-Marie (Golden Lion) a retenu l’attention des sélectionneurs de l’équipe de France U15.

Ils étaient 7 Martiniquais âgés de 15 ans convoqués pour participer aux Interligues à Clairefontaine du 27 au 30 avril et l’un d’entre eux a retenu l’attention des sélectionneurs de l’équipe de France U15. Il s’agit du gardien joséphin Ludovic Louis-Marie ! De retour en Martinique, le jeune portier qui fait partie de la Section d’Excellence Sportive s’envolera à nouveau la semaine prochaine pour participer au stage national de l’équipe de France U15, organisé du 19 au 22 mai.

“C’est l’aboutissement d’un travail de longue haleine. C’est un enfant qu’on a toujours suivi au niveau du travail scolaire. Sportivement, c’est un garçon qui a été bien encadré dès le départ, nous a confié Franck Louis-Marie, le père de Ludovic. Il a commencé le foot dès l’âge de 3 ans avec Daniel Dehauteur et Jean Borry au Golden Lion. Au départ, il était joueur de champ et un jour il a eu un déclic. Il a voulu être gardien. C’est Jean Borry qui a décelé des qualités en lui dès le départ. Ce qui fait qu’aujourd’hui nous en sommes là. Le travail ne fait que commencer. Ce n’est que la première pierre à l’édifice. On garde la tête froide et on ne lâche pas le cap. C’est ce que je veux que Ludovic comprenne, ce n’est que le début de l’aventure.”

Félicitations à lui ! Il devient désormais l’un des ambassadeurs de la Martinique au niveau du football jeune.