Lors de la 17e journée de Régional 1, le jeune gardien de l’Aiglon du Lamentin, Jordan Rose a réalisé un match solide contre le Golden Star (4-1). Et pourtant, il devait débuter sur le banc…

Au coup d’envoi d’Aiglon – Golden Star (4-1), fait surprenant. Le deuxième gardien lamentinois, Jordan Rose est titulaire lors d’une rencontre capitale pour la troisième place de la Poule B. « Au début de l’échauffement, Arnaud (Huyghues des Etages) fait une accélération et ressent une pointe au mollet, nous raconte le jeune de 20 ans. Il a préféré ne pas prendre de risques. Il me fait confiance. Le staff aussi. Donc, ils m’ont aligné contre le Golden Star. »

Des arrêts et un penalty stoppé

Tout au long de la partie, Jordan Rose affiche une sérénité gage de sécurité pour sa formation. Même s’il encaisse un but en première mi-temps, le Lamentinois réalise des arrêts et se rattrape largement en stoppant un penalty qui empêche le Golden Star d’égaliser à 2 buts partout en deuxième période. Autant de performances qui sont la preuve de son importance dans ce onze de départ et de sa montée en puissance au fil des jours au sein du groupe. « Ce n’est pas du jour au lendemain que l’on devient fort. C’est un travail effectué sur le long terme. C’est de l’entraînement et de la persévérance », indique-t-il.

« J’essaye de pousser Arnaud »

Une persévérance qui pourrait porter ses fruits à l’avenir. Être titulaire, c’est ce que vise Jordan depuis la reprise du football en septembre dernier : « Depuis le début de la saison, j’essaye de pousser Arnaud. À l’entraînement, il y a une concurrence saine et c’est comme ça qu’on progresse. Je ferai tout pour pouvoir jouer lors des play-offs. », conclut-il.

Un triplé de Grégory Pastel, un but de Yorick Désiré et un talentueux Jordan Rose sur sa ligne… la victoire de l’Aiglon contre les Foyalais était méritée. Non seulement grâce à des individualités offensives qui refont surface, mais aussi grâce à cette même envie de gagner qui faisait les beaux jours du club en première partie de saison.

.