L’Aiglon du Lamentin s’est qualifié pour la finale de la Coupe VYV en battant le Club Franciscain aux tirs au but (0-0 ; 5-3). Une victoire méritée grâce à une prestation collective solide et un Jordan Rose étincelant.

Interview de Fabrice Piejos, l’entraîneur des gardiens de l’Aiglon, après la victoire de son équipe contre le Club Franciscain aux tirs au but (0-0 ; 5-3) :

Comment te sens-tu après ce match ?

« Ce match est une grande satisfaction. Je pense qu’on est récompensés de nos efforts. On a fait un match abouti. On a été conquérants et combatifs et on a eu un peu la maîtrise du jeu. En deuxième mi-temps, on a su se calmer et avoir la maîtrise du jeu, comme on le voulait, sans se précipiter vers l’avant. On a eu aussi une bonne assise défensive puisqu’on ne prend pas de but encore une fois. Donc on sent que défensivement on est costauds. Tout naturellement, on est récompensés du sérieux non seulement à l’entraînement, mais tout au long de cette année. »

Il y a la défense effectivement. Mais, il y a aussi le gardien qui a su faire de bons arrêts. Qu’as-tu pensé de la prestation de Jordan Rose ?

« Jordan Rose est un gardien qui a d’énormes qualités. Maintenant, il ne faut pas oublier qu’il était second parce qu’il y avait Arnaud Huyghues des Etages qui était un gardien sélectionné juste avant lui. Il travaille. C’est quelqu’un qui est très assidu aux entraînements. Il a fait un très bon match. Il a été décisif lorsqu’il le fallait. Il a eu 2-3 interventions très opportunes et décisives en deuxième mi-temps et sur la séance des tirs au but. On a été tentés de penser à un moment donné si on faisait rentrer Arnaud Huyghues des Etages. C’est aussi un exercice de prédilection pour lui. Sauf qu’on a fait confiance à Jordan et je pense qu’il méritait cette confiance. À chaque fois qu’il a joué, ce gamin a prouvé qu’il était au niveau. Donc, je suis très fier de lui et très content pour lui. »

Rappelons que tu es également l’entraîneur des gardiens en sélection de Martinique. C’est vraiment l’avenir du football martiniquais ce Jordan Rose…

« Oui ! Comme je l’ai toujours dit, Jordan reste un gardien de but d’avenir. Il n’a que 20 ans. Il a encore une belle marge de progression. À son âge, il a déjà d’énormes qualités et s’il continue à travailler en ce sens je pense que demain il sera un gardien qui pourra prétendre à jouer le haut niveau, en tout cas en sélection. Après, il y a encore du travail. Il y a encore du chemin. Mais, je pense qu’il est sur la bonne voie. »

Ce samedi, l’Aiglon du Lamentin affrontera le CS Moulien en finale de la Coupe VYV 2021 à 19h au stade Pierre Aliker. Dans ce même stade, le Club Franciscain défiera le Geldar de Kourou pour le match de la 3e place. Coup d’envoi de la rencontre : 16h.

.