Convoqué en sélection de Martinique pour la Ligue des Nations, Cyril Mandouki considère le Costa Rica et le Panama comme « d’énormes équipes. »

5 juin, 9 juin et 12 juin. Ce sont des dates à retenir ! En effet, la sélection de Martinique jouera trois rencontres en Ligue des Nations. Et face à quels adversaires : Le Costa Rica (5 juin à l’extérieur) et le Panama (le 9 juin à l’extérieur et le 12 à domicile). Deux équipes de haut niveau selon Cyril Mandouki, convoqué chez les Matinino pour ces trois importants rendez-vous.

« Le Costa Rica joue sa qualification pour la Coupe du Monde… Ce sont d’énormes équipes, a déclaré le capitaine du Paris FC sur Zitata Tv. Il y a de beaux stades. C’est juste l’atmosphère qui sera différente puisqu’il y a beaucoup d’humidité. En Europe c’est sec et froid. Mais, ce sont de bons matchs à jouer. Quand on joue au foot, on paierait pour disputer ces matchs-là. Ce n’est que du plaisir. »

Pour vous faire une idée, l’équipe actuelle du Costa Rica compte près de 900 sélections, 105 buts et pèse 10,50 millions d’euros selon Transfermark.fr. La Martinique, aujourd’hui, c’est 176 sélections, 47 buts et une valeur estimée à environ 5 millions d’euros selon ce même site.

La différence est déjà énorme…

.