Ce mercredi 25 mai, la Ligue de Football de Martinique a décidé de rejeter la réserve formulée par le RC Rivière-Pilote à l’encontre du RC Lorrain. Les Violines devraient donc descendre en Régional 2.

.

Comme annoncé, le 19 mars 2022, le RC Rivière-Pilote a posé une réserve à l’encontre du Rapid Club du Lorrain pour les raisons suivantes : l’entraîneur officiel de l’époque Valéry Jean-Philippe n’avait pas les diplômes requis pour diriger des matchs de R1. Et de ce fait, les Violines espéraient une sanction de retrait de points au classement de la part du club du nord-atlantique de la Martinique.

Ce mercredi 25 mai, la Ligue de Football a enfin communiqué sur cette affaire. Les dirigeants de l’instance martiniquaise ont finalement décidé de rejeter la réserve formulée à l’encontre du RC Lorrain considérant que les motifs du RC Rivière-Pilote ne correspondaient « à aucun des motifs susvisés par les articles 142, 143, 145 des Règlements Généraux de la FFF. »

Sauf surprise, les Pilotins du sud devraient bien descendre en Régional 2 et les Lorrinois devraient quant à eux participer aux barrages pour se maintenir en Régional 1.

Le communiqué de la Ligue de Football de Martinique :