« Foot Evolisyon Fanm Bel », l’événement autour du foot féminin s’est tenu ce jeudi 26 mai au stade d’Honneur du François. La première édition mettant la femme à l’honneur a été réussie.

Allier football, vie personnelle voire vie professionnelle. C’est le quotidien de nombreuses joueuses de football, souvent mères de famille, pour pratiquer leur sport favori en Martinique. Au regard de cette situation, il était donc temps de mettre la femme à l’honneur. Et c’est ce qu’ont fièrement réalisé Johanne Guillou et Tassiana Tinaut, les deux organisatrices de l’événement « Foot Evolisyon Fanm Bel. »

« J’ai trouvé que c’était un très bel événement. Le public était au rendez-vous et au niveau de l’organisation, ça s’est très bien passé. Les femmes cheffes d’entreprise étaient contentes d’être là. Elles étaient contentes également que la manifestation se fasse et qu’on les mette en valeur aussi », a déclaré Tassiana Tinaut également heureuse que son équipe du Club Franciscain ait pu remporter la première édition du tournoi contre le Sporting Club de Baie Mahault (équipe de Guadeloupe) en finale. « On est très contentes et on est très fières de pouvoir gagner la première édition chez nous. C’était un réel plaisir de voir nos filles gagner le tournoi. »

Une victoire que les Franciscaines ont obtenue au terme d’une séance de tirs au but. Un exercice toujours stressant, surtout quand on évolue à domicile, mais qui permet de savourer encore plus la victoire quand on l’obtient.

« On espère refaire la même chose et en mieux »

Une victoire en finale contre la Guadeloupe, on en redemande ! L’année prochaine, une deuxième édition de « Foot Evolisyon Fanm Bel » pourrait même voir le jour :

« On a beaucoup de demandes. On espère refaire la même chose et en mieux. On verra ce qui sera possible. Mais normalement, une deuxième édition est prévue, nous a confié Tassiana Tinaut. C’est un gros travail, beaucoup de fatigue et beaucoup d’énergie dépensée mais la fierté est que l’événement se soit bien passé. »

À l’année prochaine !

.