L’attaquant des Matinino, Brighton Labeau encense la sélection de Martinique. Avec ce groupe de qualité, les Martiniquais n’ont pas à se cacher face au Costa Rica.

.

Interview de Brighton Labeau (FC Stade-Lausanne-Ouchy), attaquant de la sélection de Martinique :

Ici au Costa Rica, vous êtes en altitude, comment t’es-tu senti lors du premier jour d’entraînement ?

« En réalité, je n’ai pas eu de difficultés en particulier. Sur le coup, ça ne s’est pas ressenti. Je ne sais pas si c’est le climat ou pas… mais en tout cas, pour ma part ça n’a pas été contraignant »

Avec la sélection, tu as participé au stage en mars. Aujourd’hui, tu termines le stage avant la Ligue des Nations. Quelle est la différence entre ces deux stages de préparation ?

« La différence notable est qu’il n’y a pas les mêmes joueurs. Il y a eu des changements à certains postes. Par exemple, Thomas Ephestion, qui n’a pas pu venir, a été remplacé par Jonathan Mexique ou Kévin Appin. Après, ça reste un groupe de qualité. Il y a des joueurs de très haut niveau. Je pense que le coach a vraiment visionné tous les profils. Même s’il y a quelques changements de joueurs, la qualité de l’équipe reste la même. »

Comment te sens-tu maintenant au sein du groupe ?

« C’est un groupe sein. Je me sens bien. Directement, tu es content de retrouver l’équipe, surtout que certaines personnes tu ne les vois pas quotidiennement. Ça te fait sortir du quotidien et de les retrouver ça fait toujours plaisir. Donc je me sens super bien au sein du groupe. »

Face au Costa Rica, les choses sérieuses commencent. Comment appréhendes-tu la rencontre ?

« On a visionné quelques images d’eux. Ça reste une très bonne sélection. Maintenant, je n’ai pas forcément de craintes car je sais que notre groupe est de qualité. Après, je pense que durant les premières minutes du match, peut-être qu’on aura un peu de mal à se trouver entre nous. Mais, sur la qualité et l’envie que les joueurs ont pour qualifier la Martinique à la Gold Cup, on n’a pas à se cacher derrière le Costa Rica, le Panama ou même une autre nation qui cherche également à se qualifier pour cette compétition. »

Quel serait le scénario idéal pour toi face au Costa Rica ?

« Le scénario idéal serait déjà qu’on arrive à prendre les trois points chez eux. Ça serait parfait. Et pourquoi pas un petit but en prime. Le premier en sélection ! »

Rendez-vous donc ce dimanche à 13h pour Costa Rica vs Martinique !