Le joueur de l’Olympique du Marin, Jérémy Sebas s’est engagé pour un an avec le RC Strasbourg. Au moment de sa signature, le bonheur et l’ambition étaient dans l’air.

Vendredi 17 juin 2022. C’est une date qui marquera à jamais Jérémy Sebas, l’attaquant virevoltant de l’Olympique du Marin. Ce jour-là au centre culturel Vincent Placoly, le jeune Saintannais de 19 ans signe, devant les membres de son club, un contrat stagiaire pro d’une durée d’un an avec le RC Strasbourg. Des étoiles plein les yeux, le jeune Martiniquais réalise à ce moment un rêve d’enfant.

« Je suis très content. Comme je le dis souvent, c’est le fruit d’un travail acharné, nous a confié Jérémy. Aujourd’hui, c’est la récompense et je veux travailler encore pour aller plus haut. Le RC Strasbourg me fait confiance. C’est ce qu’ils m’ont fait comprendre dès le début et c’est ce que j’ai aimé aussi au sein de ce club. C’est une famille et je veux en faire partie. »

« J’en ai un peu les frissons »

Au sein de son équipe, l’émotion est encore plus intense. Euphorique, Jean-Raymond Neris, le président de l’Olympique du Marin reconnaît être très fier de cette signature.

« C’est un moment important pour le club. La signature d’un des nôtres vers un club professionnel, ça n’arrive pas tout le temps. J’en ai un peu les frissons. Depuis que je suis président de l’Olympique, c’est la deuxième fois qu’un de nos joueurs signe dans un club professionnel. Le premier était Mario Janvier. Il avait rejoint l’AS Nancy Lorraine en 2005. Jérémy Sebas continue d’écrire l’histoire du club et je lui souhaite plein de réussite au RC Strasbourg », nous a-t-il déclaré.

Jérémy Sebas et Jean-Raymond Neris

« Il peut encore franchir plusieurs échelons »

Ce contrat est ainsi le début d’une nouvelle aventure pour le joueur formé à l’US Marinoise. Selon Pascal Droehnlé, le responsable du centre de formation et du recrutement du Racing Club de Strasbourg, la signature de Jérémy Sebas n’est pas un aboutissement mais bien la poursuite d’un chemin déjà tracé pour lui.

« On pense que c’est un bon profil pour nous. Il a des qualités de vitesse, d’explosivité et de dribble qui peuvent nous faire du bien. Grâce à ses qualités, il peut encore franchir plusieurs échelons », nous a-t-il précisé. Avant de poursuivre : « Par rapport à son âge, Jérémy présente un certain potentiel. Nous à Strasbourg, on aime bien quand des joueurs qui ne sont pas passés par des centres de formation dès le plus jeune âge ramènent une certaine fraîcheur. On sent que Jérémy a de très bonnes dispositions. »

Un discours optimiste qui laisse présager de bonnes choses pour l’avenir. Début juillet, Jérémy Sebas s’envolera pour l’Alsace avec peut-être la satisfaction d’avoir été l’élément majeur du potentiel maintien de l’équipe marinoise en Régional 1. Mais avant le rêve, place au terrain ! À l’occasion de l’ultime match de barrages entre l’Olympique du Marin et l’AC Vert-Pré, la victoire est impérative… surtout si Jérémy espère partir l’esprit tranquille et faire perdurer un sentiment de bonheur au Marin.

.