Du lundi 4 au vendredi 8 juillet, les enfants de catégories U7, U9, et U11 s’entraînent aux Trois-Îlets avec la PSG Academy dont c’est le dernier stage de la saison 2021/2022.

Soleil, vent frais et football. Aux Trois-Îlets, les grandes vacances débutent bien. Au stade municipal, une soixantaine d’enfants de catégories U7, U9 et U11 joue au ballon sous les couleurs de la PSG Academy. Ce lundi, la première session d’entraînement a été appréciée :

« J’ai aimé l’entraînement d’aujourd’hui. On a bien travaillé. On a appris à faire des passes et de bons contrôles. Ensuite on a fait un match, » raconte Thaélysse Thalien, joueuse de 11 ans qui poursuit en indiquant ce qui n’allait pas durant sa rencontre : « On a fait quelques erreurs. On a vu qu’on manquait de prises d’information pour voir les joueurs. À un moment, on ne faisait pas trop bien les passes car on ne les appuyait pas assez. Mais en tout cas, je me suis sentie bien aujourd’hui. »

Thaélysse Thalien

Exercices : conservation et jeux portés vers l’avant

Habituée à réaliser des stages pendant les vacances scolaires, la PSG Academy conserve ses propres méthodes de formation à l’occasion de ce dernier stage de la saison. L’utilisation du ballon, l’esprit créatif et l’autonomie des joueurs sont les piliers de la philosophie des éducateurs.

« Il y a beaucoup d’exercices de conservation et on essaye d’insuffler aux enfants un style de jeu porté vers l’avant, confie Garry Bocaly, le directeur technique de la PSG Academy Martinique. Sur la méthodologie que nous mettons en place, nous essayons de rendre les joueurs plus autonomes sur le terrain. Même si le coach donne des consignes, c’est le joueur en général qui choisit s’il doit frapper ou faire la passe. Donc aujourd’hui, on permet aux enfants d’être plus autonomes sur le terrain. »

Garry Bocaly

Un stage alliant éducation et plaisir avec pour but de finaliser tout d’abord la saison des jeunes inscrits à la PSG Academy tout au long de l’année, mais aussi de montrer les méthodes de travail aux autres jeunes non inscrits à l’Academy pour pourquoi pas leur faire intégrer l’école la saison prochaine…

Le stage en photos :

Du lundi 11 au vendredi 15 juillet, les enfants de catégories U13, U15 et U17 effectueront un stage au Robert.

.