Formé au RC Saint-Joseph, Florian Goma (Samaritaine) est retourné chez lui durant le mercato. Le club lui a proposé un projet ambitieux et cohérent.

Interview de Florian Goma, nouveau joueur du RC Saint-Joseph :

Retour à la maison, retour chez toi ! Mais, pourquoi as-tu quitté la Samaritaine ?

« Le RC Saint-Joseph m’a proposé un projet cohérent. C’est mon club. J’y suis depuis l’âge de 4 ans et demi. Après deux années à la Samaritaine, ils m’ont proposé de revenir avec un projet qu’ils m’ont exposé. Je l’ai trouvé cohérent et j’ai accepté. Je pense que durant les deux années où je suis parti, il y a une année où ils ont fait les 6 Majò alors qu’avant on jouait le maintien. La deuxième année, ils l’ont raté de peu. Donc le but, c’est d’essayer de leur faire passer ce cap-là : d’être régulièrement dans les 6 Majò et pourquoi pas faire une finale de coupe. Je pense qu’il ne faut pas se fixer de limites. On ira là où on devra aller. Le plus haut que possible et pourquoi pas gagner un titre. On aura des garanties. Il y a la signature de Sébastien Crétinoir, Yoann Civault et il y a des jeunes de qualité qui nous ont rejoints comme Luigi Ramesay ou Axel Eguienta. Donc, je pense qu’on fera de belles choses cette saison. »

Tu es un joueur polyvalent. Tu comptes jouer à quel poste cette saison ?

« J’ai eu cette discussion avec le coach et je l’ai assez régulièrement. Je pense que je jouerai là où je serai le mieux pour l’équipe. Tout le monde me connaît en tant que défenseur, mais je peux jouer milieu et aussi attaquant. Donc, ce sera en fonction des besoins du coach. »

Quels sont tes objectifs personnels avec ton nouveau club ?

« Ça dépend de la saison qu’on fait mais j’étais à la Gold Cup l’année dernière. À la fin de la saison, j’aimerais bien la refaire. Donc pourquoi pas, si c’est possible. »

.