Le jeudi 11 août, la sélection de Martinique U14 a pris l’avion en direction de la République dominicaine. Les Ti-Matinino participeront à un tournoi Concacaf qui se tiendra du 11 au 22 août.

C’est l’avenir du football martiniquais ! Ce jeudi matin, à 11h20, la sélection de Martinique U14 a pris l’avion en direction de la République dominicaine et plus précisément vers sa capitale Santo Domingo pour disputer un tournoi Concacaf, du 11 au 22 août. Encadrée par Guy-Michel Nisas (coach), Ludgi Levert (coach adjoint) et Jean-Yves Piquion (kiné), l’équipe de Martinique vise le meilleur durant son séjour et affiche de multiples objectifs :

Il faut savoir que c’est leur première compétition internationale. L’idée est de découvrir les attentes de ce niveau de compétition. Découvrir tout d’abord, cette vie collective, la capacité à vivre ensemble, performer ensemble et la capacité à accepter la différence de l’autre. L’objectif, il est aussi éducatif, permettre à ces joueurs de découvrir une autre mentalité de jeu, une autre île de la Caraïbe et une langue différente. L’objectif enfin, il est sportif, permettre à ces joueurs d’aller chercher ensemble une première compétition. Pourquoi pas un premier trophée. Je leur souhaite de vivre ça, nous a confié Guy-Michel Nisas avant le départ. On aura aussi nos principes de jeu chers à la Ligue de Football. Un jeu collectif, un jeu intelligent, un jeu réfléchi, un jeu aussi de percussion. L’idée aussi sera de mettre tout ça en place pour que l’équipe soit performante et qu’on aille chercher pourquoi pas ce premier trophée en U14. »

La liste des joueurs :

Durant la phase de poules du tournoi, les Ti-Matinino affronteront les Îles Caïmans (samedi 13 août), Sainte-Lucie (dimanche 14 août), et Grenade (lundi 15 août), les trois équipes de leur groupe. À l’instar de la sélection féminine U15, la Martinique débute en Ligue B du tournoi U14 de la Concacaf.

.