Le milieu de terrain polyvalent de l’US Diamantinoise, Jonas Crusol a été appelé en sélection de Martinique. Pour lui, être dans la pré-sélection chez les Matinino est déjà une immense joie.

Interview de Jonas Crusol, joueur de l’US Diamantinoise, récemment convoqué pour le stage (19-23 septembre) en sélection de Martinique :

Personnellement, comment as-tu vécu cette convocation ?

« Déjà, je ne m’y attendais absolument pas. C’est une immense joie pour moi car je suis quelqu’un qui travaille beaucoup. Pour moi, c’est l’accomplissement de tout le travail que je fournis au quotidien. »

Comment as-tu appris cette sélection ?

« J’ai appris la nouvelle par mon président. Quand la liste est sortie, je n’étais pas sur mon téléphone. Mon président m’a appelé pour m’annoncer cela. C’est une immense joie pour moi. »

À ton avis, cette sélection tu l’as acquise grâce à qui ?

« Tout d’abord, je tiens à remercier Jonathan Thélamon car si aujourd’hui je fais partie de cette pré-liste c’est en partie grâce à lui. Au quotidien, il donne beaucoup pour nous et surtout c’est lui qui m’a un peu poussé. Cette convocation, elle est due aussi à mes coéquipiers car c’est avec eux que j’évolue au quotidien. Sans eux, je ne pourrais pas faire partie de cette pré-liste. C’est aussi grâce au staff technique de l’US Diamantinoise car ils fournissent au quotidien un travail exceptionnel. »

Comment perçois-tu la sélection de Martinique avant d’intégrer le groupe ?

« Pour moi, la sélection de la Martinique est la vitrine du football martiniquais. C’est ce qui nous permet d’évoluer aux côtés des plus grands et des plus expérimentés. J’ai déjà hâte d’y être. »

Quels seront tes grands objectifs et tes attentes et lors de cette semaine de stage ?

« Mes objectifs seraient d’engranger de l’expérience, de prendre tout ce qui a à prendre et surtout de rester en sélection le plus longtemps possible. »

Image de Une : @by24lifestyle

.