Le gardien de l’US Diamantinoise, Alexis Lovy a été convoqué en sélection de Martinique. Et, pour lui, c’était un objectif.

Interview d’Alexis Lovy, gardien de l’US Diamantinoise, récemment appelé pour le stage (19-23 septembre) en sélection de Martinique :

Ce lundi, direction le stade Pierre Aliker pour le début du stage avec la sélection de Martinique. Qu’est-ce que ça t’inspire ?

« C’est une fierté pour moi d’être appelé en sélection de Martinique. C’est une grande joie pour moi. C’était un objectif à accomplir et ça a été atteint. »

Qu’est-ce que l’équipe de la Martinique représente pour toi ? Il y a par exemple deux grands gardiens : Gilles Meslien et Emmanuel Vermignon. Comment va se dérouler la concurrence, selon toi ?

« Tout d’abord, si on t’appelle en sélection c’est comme si tu fais partie des meilleurs. Gilles Meslien et Emmanuel Vermignon, je ne les connais pas. J’en ai entendu parler. Ce sont de bons gardiens qui jouent en sélection depuis un petit moment. Donc, s’entraîner à leurs côtés, ça ne sera qu’acquérir de l’expérience pour moi. C’est un grand plaisir d’être à leurs côtés. »

Qui est Alexis Lovy ? Tu n’es pas resté en Martinique durant toute ton adolescence…

« Je vais me présenter. J’ai commencé le foot au Diamant. Après, je suis parti à l’Excelsior en U15. Après, je suis parti au Golden Lion et ensuite je suis allé au FC Istres. J’y suis resté trois ans et je suis retourné au Diamant. J’y suis resté depuis et aujourd’hui je suis en Régional 1. »

Sincèrement, tu te voyais en sélection pour ce stage ? Tu attendais vraiment cette convocation ?

« C’était un objectif pour moi à accomplir. Donc, oui. »

Tu es un gardien à fort potentiel. Durant le mercato, as-tu reçu des propositions d’autres clubs ?

« Oui j’ai eu quelques appels de clubs. Je ne vais pas tout vous dire. Je dirai par exemple que le Club Franciscain m’a contacté. Mais, j’ai préféré rester au Diamant. »

En sélection vous êtes trois Diamantinois: Carlo Rabathaly, Jonas Crusol et toi. L’US Diamantinoise est maintenant un club qui peut permettre à des joueurs d’atteindre la sélection de Martinique ?

« L’US Diamantinoise joue en Régional 1. Donc, je pense que oui. Après, c’est le travail fourni aux entraînements et le sérieux. »

Enfin, quels sont tes objectifs pour ce stage de préparation du match contre la Guinée-Bissau ?

« Durant cette semaine, ça sera déjà pour moi d’acquérir de l’expérience, prendre tout ce qui a à prendre et si possible rester en sélection le plus que possible.

Image de Une : @by24lifestyle

.