Actuellement à la retraite en Corse, Christian Malod songe à revenir en Martinique et à entraîner de nouveau dès qu’un banc se libérera.

« La Martinique me manque. » C’est ce que nous a confié Christian Malod par téléphone, le week-end dernier. Le technicien corse, double champion en titre en Régional 1 avec le Golden Lion, songe à revenir en Martinique et envisage même de sortir de sa retraite pour entraîner de nouveau.

Une impression de déjà vu puisqu’à la fin de la saison 2020/2021, en désaccord avec la politique sportive de la Ligue de football, Christian Malod avait quitté le club joséphin pour y revenir 4 mois après. À peine sacré champion de Martinique une deuxième fois de suite la saison dernière, le club Roi Lion de Saint-Joseph perdait de nouveau son coach qui partait cette fois à la retraite…

Mais, quid aujourd’hui ? Le Golden Lion a à sa tête Thierry Sardo, l’ancien sélectionneur de la Nouvelle-Calédonie, qui a obtenu de bons résultats depuis ce début de saison. À en croire les dires de Christian Malod, un retour au club joséphin n’est pas envisagé. En effet, le Corse serait prêt à prendre en main une autre équipe de l’élite du football martiniquais dès qu’un poste d’entraîneur se libérera.

À bon entendeur…

.