Ce lundi, l’attaquant star du Real Madrid, Karim Benzema a remporté le premier Ballon d’Or de sa carrière. Une magnifique consécration pour ce grand champion qui a déjà vécu de très bons moments en Martinique.

Ligue des champions, Liga, Supercoupe d’Espagne, Supercoupe d’Europe… Karim Benzema clôturera une année 2022 bien maîtrisée au Real Madrid. L’aboutissement de toute une vie pour cet homme de 34 ans, vainqueur du Ballon d’Or 2022, qui a eu l’occasion de profiter de ses trêves footballistiques pour se ressourcer quelques jours à la Martinique.

En Martinique avec Piquionne en 2008

Grand ami de Frédéric Piquionne, Karim Benzema était en Martinique durant les grandes vacances, en 2008. À cette époque, il était toujours l’attaquant prodige de l’Olympique lyonnais et il était logé au quartier Chalopin au Diamant, chez la famille de Piquionne, son coéquipier à l’OL, lors de la saison 2008/2009.

« Karim Benzema, je l’ai connu lorsqu’il ne jouait pas encore. Il était toujours au centre de formation de l’OL. Il avait le même agent que mon frère et parfois, il venait à Rennes le voir jouer. Je me suis toujours bien entendu avec lui. Karim, c’est quelqu’un de bienveillant, intéressant et de respectueux. Il est déjà venu chez ma mère à Chalopin. Et, c’est un gars qui a la main sur le cœur, » nous confie Yohan N’Guela, le petit frère de Frédéric.

Durant ces vacances, Karim Benzema et Frédéric Piquionne avaient également participé à un match de foot inédit au stade Louis Achille, en compagnie d’artistes comme Admiral-T ou Saël, dans le but d’aider les personnes handicapées en Martinique.

« Durant ses vacances en Martinique en 2008, je me souviens qu’on a fait quelques excursions en bateau. On avait été à la Baignoire de Joséphine. Après le match de gala à Louis Achille, on est allés dans une soirée au Club Med où on a passé un super bon moment », nous raconte de nouveau Yohan N’Guela.

Une sortie en jet ski avec Kalash à Noël

En 2016, Karim Benzema a aussi passé les fêtes de fin d’année en Martinique. À Noël, le joueur du Real Madrid a profité de sa journée pour s’amuser avec le chanteur martiniquais Kalash. Au programme : sortie en jet ski du côté du François.

Des vacances mémorables. L’occasion pour le footballeur de poster des photos de lui en Martinique sur les réseaux sociaux.

Sa deuxième femme, une Martiniquaise

Durant les fêtes en 2016, Karim Benzema avait d’ailleurs passé le réveillon de Noël avec le mannequin Cora Gauthier et sa famille dans une magnifique villa au François. En mai 2017, Cora Gauthier née en 1991 en Martinique devient la mère du deuxième enfant de l’international français. Un fils, Ibrahim, âgé aujourd’hui de 5 ans.

Le Ballon d’Or 2022 a donc de fortes connexions avec la Martinique qui salue à n’en pas douter cette distinction plus que méritée.

.