Après avoir quitté le Good Luck pour des raisons de santé, à la fin de la saison dernière, Pierre Jean-Baptiste remplace son successeur Dominique Brafine à la tête de l’équipe senior.

Interview de Pierre Jean-Baptiste, nouvel entraîneur du Good Luck cette saison :

Vous avez quitté le Good Luck à la fin de la saison dernière et aujourd’hui vous revenez au club… Pourquoi êtes-vous de retour ?

« Je suis revenu parce que c’était une demande de la part des dirigeants. Il n’y avait pas les résultats qui suivaient malgré le potentiel et le bon recrutement qui a été fait. Il y a de très bons jeunes. Je les ai suivis. Là, les résultats n’ont pas suivi. Vendredi soir au Diamant, l’entraîneur en place a demandé à être démis de ses fonctions et j’ai repris les règnes. Donc, c’est toute une joie. »

Quelles sont vos motivations avec cette équipe du Good Luck cette saison ?

« C’est un groupe qui a de la qualité physique, technique et tactique. Mais simplement, il manque de la cohésion et de la solidarité. C’est ce que je vais m’employer à mettre en place au sein du groupe. Ils sont volontaires. Ils sont demandeurs. Depuis hier (lundi 24 octobre), on travaille sérieusement. Hier, on était à 30 à l’entraînement. Aujourd’hui (25 octobre), on est à 25 car il y en a qui sont un peu blessés. Là, je pense que le message passe. Ça continuera à passer. Charge à moi de faire que ça aille de mieux en mieux. Ils ont du ballon, les bases, ils ont tout. Mais, ils sont dans un état où ils ont perdu les bases. Ils ne respectent plus les bases. Ils ne respectent pas les zones. Ils ne respectent pas les consignes qu’on leur donne et ça se comprend. Dites-moi, après 5 matchs et 22 buts encaissés, je suis désolé, ça fout un coup au moral et au mental. Et, je les comprends. »

L’objectif aussi est de remettre un coup de fouet au niveau de la confiance ?

« Ils sont confiants. Ils demandent juste qu’il y ait quelqu’un qui soit là avec eux, qui les cadre, qui leur parle, qui leur fasse comprendre les choses et qui les amène vers le haut. Je ne vais pas vous cacher qu’avec une équipe comme ça, s’ils avaient bien débuté la saison, cette équipe pouvait viser les 6 Majò. »

Vous devez très certainement être conscient que vous avez au sein de votre effectif une pépite qui s’appelle Anthony Nasso. Comment gère-t-on ce type de joueur ?

« Anthony est facile à gérer. Anthony, c’est un sentimental. Anthony, c’est un affectif et il marche à l’affectif. Dès qu’Anthony se sent bien, il se donne à 100%. Là, je pense que vu la façon dont c’est parti, si j’arrive à recadrer les choses, Anthony marquera but sur but. Il est bien en ce moment. Et, moi, je vous dis : tant pis pour ceux qui seront en face de lui. »

Rappelons que vous reprenez totalement la préparation physique durant cette trêve. L’objectif c’est de mettre un coup de pression à l’Aiglon à la reprise ?

« Non, je vous le dis carrément. L’objectif n’est pas de mettre un coup de pression à l’Aiglon. Dans la situation où on est, l’objectif est de carrément prendre les 4 points contre l’Aiglon et c’est tout. Il n’y a pas de coup de pression ou quoi que ce soit. À partir de maintenant, face à chaque équipe qu’on rencontrera, ça sera pour remporter les 4 points, uniquement. »

Le classement de la Poule A :

Pos.EquipePtsJGNPBPBCDiff
1GOLDEN LION1644001248
2US DIAMANTINOISE135221844
3CS CASE PILOTE135221752
4CLUB PÉLÉEN114211642
5AIGLON115203651
6GOLDEN STAR94121660
7C.O. TRENELLE6402203-3
8GOOD LUCK65014822-14

.