Auteur d’un très bon début de saison, l’Assaut de Saint-Pierre, à mi-parcours, n’est plus sur le podium de la Poule B mais occupe désormais la 5e place de leur groupe, en Régional 1. La cause : des mauvais résultats obtenus avant la trêve du championnat. Et, cela n’a visiblement pas plu à Jacky Berdix.

Interview de Jacky Berdix, joueur de l’Assaut de Saint-Pierre :

Que penses-tu de la première partie de saison de l’Assaut ?

« Au départ, on fait une très belle première partie de saison. On est partis sur un projet commun de faire partie des trois premiers de la Poule B. On a eu un petit relâchement en cours de saison. J’ai envie de dire que ce type de relâchement on le retrouve souvent dans le nord. On a beaucoup de qualités dans l’équipe, mais on a certains joueurs qui se prennent pour ce qu’ils ne sont pas et on voit de suite les difficultés qu’on a. C’est vrai qu’on a un groupe assez restreint. On a un peu tapé sur les organismes au début et là, on est en train de subir les conséquences. »

Terminer parmi les 3 premiers de la Poule B, est-ce vraiment possible donc ?

« Il reste 3 matchs à disputer. On va voir ce que ça va donner. Mais, je suis un peu énervé par rapport à certains de mes coéquipiers parce qu’ils m’ont déçu sur certains points. Ils se sont relâchés au moment où il ne fallait pas et là, on est en train de s’accrocher pour essayer d’attraper la troisième place. »

Il y a-t-il des problèmes en interne à l’Assaut ?

« Non ! Certains joueurs se prennent pour ce qu’ils ne sont pas et ils ne veulent pas écouter. Je ne veux pas rabaisser l’Assaut mais ça crée un petit malaise au sein du groupe. Nous ne sommes pas en crise. Nous avons juste un effectif un peu restreint et on a dû tirer sur les organismes. Avant la trêve, on a eu un manque de fraîcheur physique et c’est ce qui explique les mauvais résultats obtenus. »

La trêve fera donc du bien pour repartir de plus belle en 2023…

« J’espère ! Mais pour moi, il fallait prendre les points avant. Là, on sera en train de courir après les points lors des prochains matchs. Et, c’est ce qui m’énerve. On avait la possibilité d’asseoir cette troisième place assez rapidement. On a eu 3 jokers, on les a tous perdus. On sera en train d’attendre sur les autres équipes, Samaritaine, RC Saint-Joseph et New Club pour récupérer la troisième place. Pour moi, avec la qualité qu’on a, à l’Assaut, on devait déjà être troisième de notre groupe. »

Verdict au mois de janvier ! L’Assaut de Saint-Pierre défiera l’AC Vert-Pré, l’US Robert et le New Club de Petit-Bourg.

.