L’international martiniquais, Jordan Pierre-Charles a quitté le Stade Briochin, club de National, pour l’Union Saint-Carreuc Hénon, une équipe de District en Bretagne.

Arrivé en début de saison au Stade Briochin en paraphant un contrat d’une année plus une autre en option, le latéral gauche de 29 ans, Jordan Pierre-Charles (50 matchs en L2) a vécu un profond mal-être au sein du club 17e de National. En effet, l’international martiniquais n’a disputé que 7 rencontres de N1 et n’entrait clairement pas dans les plans de Karim Mokeddem, coach de l’équipe de Saint-Brieuc :

« L’entraîneur m’a dit que je ne jouerais plus du tout. Je n’ai plus eu de contact avec lui, et j’ai fini par m’entraîner en réserve, a expliqué Jordan Pierre Charles sur le site Le Télégramme (FAB). En fait, je ne me suis jamais senti très bien au Stade Briochin car ça ne correspondait pas à ce qu’on m’avait vendu. » Et de poursuivre : « Ça m’a mis un coup. J’avais envie de tout changer car je ne me retrouvais plus dans le football de haut niveau », a-t-il déploré.

Jordan Pierre-Charles descend donc de six divisions pour porter le maillot de Saint-Carreuc Hénon. Un club qu’il connaît bien pour être déjà l’adjoint de son frère Willem, entraîneur-joueur de l’équipe. Une belle histoire fraternelle puisqu’ils rêvaient de jouer ensemble au haut niveau. Cela se produira ainsi en District… Une bonne chose pour retrouver le plaisir et débuter une nouvelle histoire.

Par contre, seul bémol, la sélection de Martinique semble s’éloigner pour Jordan…

.