Arrivé en cours de saison à l’US Diamantinoise, Jérémy Mongis, dont le meilleur ami n’est autre que Grégory Pastel, espère apporter son expérience et son esprit de compétition au sein d’un groupe très jeune.

Interview de Jérémy Mongis, nouveau milieu de terrain de l’US Diamantinoise :

Tu as évolué au Mans et dans des clubs de 4e et 5e division en Suisse. Pourquoi avoir rejoint l’US Diamantinoise en cours de saison ?

« J’ai rejoint l’US Diamantinoise car mon meilleur ami est Grégory Pastel. Donc, rejoindre ce club n’a pas été très difficile en soi. Moi, j’ai toujours joué au Racing Club de Rivière-Pilote. Mais, comme le club connaît une période difficile et que moi, je voulais un challenge en Régional 1, ce choix de rejoindre l’équipe du Diamant m’a paru logique. »

Que retiens-tu de tes expériences en Europe ?

« Je retiens qu’il y avait beaucoup de rigueur. J’ai joué dans plusieurs championnats. J’ai beaucoup appris en 11 ans en métropole et en Suisse. Après, il y avait quelques difficultés par moment: s’adapter à un nouveau championnat donc de nouvelles habitudes, de nouveaux adversaires et parfois de nouveaux postes. Mais, c’était de très belles expériences. C’était très enrichissant. Ça jouait et c’était plutôt pas mal comme expérience. »

Comment trouves-tu le niveau de l’effectif diamantinois actuellement ?

« Cela fait 1 mois et demi que je suis avec le groupe. J’ai vu qu’on a un effectif très jeune, mais ça joue beaucoup au ballon. Avec une bonne gestion entre jeunes et anciens, de bons entraînements et les matchs amicaux, le niveau va s’élever pour nos matchs décisifs à venir. Mais, il y a déjà un très bon niveau de base. »

Le Diamant en Poule Haute, c’est vraiment possible selon toi ?

« Dans le football, tout est possible ! Au sein du groupe, on est tous solidaires et tout le monde est conscient qu’on n’a que des finales à jouer. On ira donc chercher toutes les finales en espérant quelques faux pas de nos adversaires directs. C’est ce qu’on souhaite et je pense que tout est possible. »

Et toi, qu’espères-tu apporter à ta nouvelle équipe sur cette fin de saison ?

« Je pense que je peux apporter de l’expérience à ce groupe assez jeune qu’on a. J’ai déjà été champion et j’ai déjà disputé des matchs assez difficiles dans ma carrière. Donc, j’espère apporter mon expérience et l’esprit de compétition que j’ai pour les matchs décisifs qui arrivent. »

Jeudi soir, l’US Diamantinoise a gagné le Stade Spiritain (1-3) à l’occasion d’un match amical. Jérémy Mongis a joué toute la rencontre.

.