Du jeudi 26 au dimanche 29 janvier, la sélection de Guyane effectue une préparation physique. En ligne de mire : la double confrontation contre la Martinique en février prochain et les rencontres de Ligue des Nations, fin mars.

Fin février, la sélection de Martinique s’envolera pour la Guyane et jouera face aux Yana Dòkò. En effet, une alléchante double confrontation face à la sélection guyanaise est prévue. Et, pour être prêts pour ces rendez-vous, les hommes de Jean-Claude Darcheville (sélectionneur de la Guyane) ont droit à une préparation athlétique. Dès ce jeudi soir, débute le premier entraînement des Guyanais. Un stage de 4 jours qui vise des objectifs bien précis :

“Le mois prochain, on va jouer contre la Martinique. Approximativement du 20 au 27 février, on sera également à un mois de la Ligue des Nations. Ce stage de janvier doit permettre aux joueurs locaux de commencer à se mettre au niveau des joueurs de la métropole qui pourront venir afin d’être sur le même seuil concernant la partie athlétique. On veut voir aussi leur aspect mental en observant les joueurs qui accepteront les efforts à faire. Ça va nous permettre de savoir qui on gardera lors des prochaines échéances,” a indiqué Steeve Falgayrettes, le coach adjoint des Yana Dòkò sur le site internet d’A Penn Touché Nou La.

Contre les Matinino, les Guyanais seront donc bien préparés. Selon nos informations, pour cette double confrontation en Guyane, le sélectionneur de la Martinique, Marc Collat convoquera un groupe de 18 Martiniquais sur la base d’une pré-liste de 23 joueurs. Cette sélection comportera majoritairement des joueurs locaux en son sein.

.