Fin février, une double confrontation entre la sélection de Martinique et la sélection de Guyane est prévue. Le sélectionneur des Yana Dòkò, Jean-Claude Darcheville a déjà hâte d’en découdre.
Le jeudi 23 février au stade Georges Chaumet (ville de Cayenne) et le samedi 25 février au stade Edmard Lama (ville de Remire-Montjoly). Ce sont les dates et les lieux de la double confrontation à venir entre la sélection de Martinique et la sélection de Guyane. Et pour être prêts pour ces rendez-vous, les Yana Dòkò ont entamé dès jeudi une préparation athlétique de 4 jours afin de faire face à l’adversité martiniquaise, dans moins d’un mois. Ce match est attendu :
“On peut se préparer comme on veut mais il n’y a rien de mieux que la réalité d’un match pour se préparer. On sait que la Martinique est une équipe de très bon niveau. Donc, juste avant de jouer contre la République Dominicaine en Ligue des Nations, jouer contre la Martinique sera une bonne chose pour nous et surtout pour les joueurs locaux. Les joueurs qui sont dans l’hexagone ont leur championnat tous les week-ends et ils ont des matchs de très bon niveau,” a confié le sélectionneur guyanais Jean-Claude Darcheville à France-Guyane. Avant de poursuivre : “J’ai donc hâte de jouer contre la Martinique parce que je sais qu’on aura une bonne opposition en face et ça va nous donner aussi des idées pour la suite.”
Concernant les Matinino, pour le déplacement en Guyane, le sélectionneur de la Martinique, Marc Collat convoquera un groupe de 18 Martiniquais sur la base d’une pré-liste de 23 joueurs. Cette sélection comportera majoritairement des joueurs locaux en son sein. L’attaquant martiniquais de l’équipe réserve du Havre, Shavy Résouf (20 ans) devrait être le seul renfort en provenance d’Europe dans le groupe.
.