L’un des nouveaux joueurs de la sélection de Martinique, Ghislain Arbaut parle de la sélection de Martinique et de sa relation avec Enrick Reuperné, son coéquipier à l’Assaut.

Interview de Ghislain Arbaut (23 ans), milieu de l’Assaut de Saint-Pierre, actuellement en sélection de Martinique :

Tu découvres aujourd’hui un autre monde : la sélection de Martinique. Comment vis-tu ta convocation chez les Matinino ?

“Franchement, ça change beaucoup du club. Il y a beaucoup plus d’intensité et de qualité à l’entraînement. Le staff est compétent. Il y a vraiment de tout : des soins, le coach qui donne des explications… Ça se passe super bien.”

Quelle relation entretiens-tu avec Enrick Reuperné, ton coéquipier à l’Assaut ?

“Enrick, depuis tout petit c’est mon ami. On vient du même quartier en plus d’être dans le même club. Je suis souvent avec lui en sélection.”

Entretiens-tu de bonnes relations avec certains membres de la sélection ?

“Franchement, je m’entends bien avec tout le monde. Pour moi, nous sommes tous des potes sur le terrain.”

Concernant la double confrontation face à la Guyane, quelles seront tes ambitions ?

“Déjà collectivement, on vise deux victoires. À titre personnel, c’est une bonne pression. Ça sera la première fois que je jouerai en Guyane. Grâce au football, je voyage et c’est important. Pour ces deux rencontres, il faut répondre présent.”

La sélection pourrait te faire franchir un cap… Par exemple, atteindre des clubs professionnels. Est-ce que c’est dans un coin de ta tête ?

“Oui c’est dans un coin de ma tête car la sélection peut m’ouvrir des portes. En sélection, il y a plus de visibilité. Je pense qu’on peut plus facilement venir vers moi.”

La sélection de Martinique s’envole vers la Guyane ce mercredi à 14h55. Elle affrontera l’équipe des Yana Dòkò le jeudi 23 février à 19h30 au stade Georges Chaumet (ville de Cayenne) et le samedi 25 février à 18h30 au stade Edmard Lama (ville de Remire-Montjoly).

.