Une semaine après la démission de Marcel Gibon, l’US Robert a nommé Guy-Michel Nisas en tant que manager général et entraîneur de l’équipe sénior. Avec son staff actuel, l’ancien coach de la Samaritaine a dirigé son premier entraînement, lundi soir.
Dernier de la Poule B, en Régional 1… Marcel Gibon qui démissionne, la semaine dernière… L’US Robert vit clairement une situation délicate en ce début d’année 2023. Pour vite remonter la pente, les Robertins ont engagé Guy-Michel Nisas, un entraîneur de renom en Martinique :
“Guy-Michel Nisas était disponible et il s’est vite senti concerné par le projet. On ne va pas le présenter. On connaît tous ses qualités de technicien, ses qualités humaines et son attrait pour les jeunes. On a d’ailleurs un groupe très jeune et c’est tout naturellement qu’on a pensé à lui. On le remercie d’avoir accepté cette mission-là,” nous confie Christian Bermude, le président de la section football du club.
Lundi soir, sur le terrain d’entraînement de l’US Robert, accompagné de Cédric Artheron (coach ajoint), Rudy Rapon ou encore Marcel Cassildé (coach des gardiens), Guy-Michel Nisas (coach) a dirigé sa toute première séance d’entraînement avec sa nouvelle équipe. En espérant que ses premières directives soient les prémices d’un bien ambitieux projet sportif au club :
“On lui a présenté un projet global pour toutes les sections de l’US Robert. En plus d’être l’entraîneur des séniors, il est aussi le manager général du club. Guy-Michel s’est inscrit dans la durée. Donc, ce n’est pas un projet pour 6 mois... À la fin de la saison, certes, un bilan sera fait. S’il y a R2, on verra. Mais, si on se maintient, ce sera très certainement une toute autre projection,” nous assure Christian Bermude.
Avec Guy-Michel Nisas à sa tête, le club robertin veut en tout cas croire à un sursaut. Contre le RC Saint-Joseph, ce samedi, le match revêt déjà une grande importance dans la lutte pour le maintien en R1.
.
bonne chance à la team